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Rover Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–1995
  • Moteur: 2.0
  • Énergie: essence
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur essence de 2.0 litres avec injection

Rover Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence

La Rover Others produite entre 1990 et 1995, équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, l'une des plus anciennes, ce véhicule est généralement interdit d'accès dans les grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Rover Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 1, essence ou diesel.

En France

En France, la Rover Others est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de motorisation.

Conclusions

La Rover Others Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes européennes. Ses points forts (coût d'achat faible, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. En cas de besoin ponctuel à Bruxelles, la vignette journalière reste une option coûteuse mais légale.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Rover Others essence de 1992 ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules essence Euro 1, comme la Rover Others 2.0L de 1992.
Quelle amende risque-t-on en entrant à Bruxelles avec cette voiture ?
L'amende en LEZ de Bruxelles est de 150€ à 350€. Une vignette journalière (35€) évite la sanction.
La Rover Others 1995 est-elle éligible à la vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules essence Euro 1 ne peuvent pas obtenir de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Injection