Rover Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1995
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 2.0 litres avec injection
Rover Others (1990–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
La Rover Others produite entre 1990 et 1995, équipée d'un moteur essence 2.0L Euro 1, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, l'une des plus anciennes, ce véhicule est généralement interdit d'accès dans les grandes villes françaises et belges. Ce guide détaille les réglementations par ville, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Rover Others Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 1, essence ou diesel.
En France
En France, la Rover Others est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en raison de sa norme Euro 1. Les véhicules essence Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant leur circulation impossible dans ces zones. Aucune dérogation n'est prévue pour ce type de motorisation.
Conclusions
La Rover Others Euro 1 convient uniquement pour un usage hors des grandes villes européennes. Ses points forts (coût d'achat faible, entretien simple) sont contrebalancés par son interdiction en ZFE/LEZ. En cas de besoin ponctuel à Bruxelles, la vignette journalière reste une option coûteuse mais légale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection