Rover 600 2.0L L-Series Diesel (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: Rover 600 2.0L L-Series diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1999
- Moteur: Rover 600 2.0L L-Series
- Énergie: diesel
- Puissance: 86 ch (63 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.0L L-Series turbo offrant une puissance de 86 chevaux.
Rover 600 2.0L L-Series Diesel (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Rover 600 2.0L L-Series Diesel (1993–1999) est un véhicule équipé d'un moteur turbo diesel Euro 2 de 86 chevaux. En raison de sa norme Euro 2, ce modèle est soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les alternatives légales (comme les vignettes).
En Belgique
En Belgique, la Rover 600 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est prohibée.
En France
En France, la Rover 600 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne répond pas aux critères Crit’Air exigés. Aucune dérogation ni vignette n'est disponible pour ce modèle. La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais des contrôles ponctuels peuvent survenir.
Conclusions
La Rover 600 Diesel Euro 2 est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison des restrictions ZFE/LEZ. Ses atouts (coût d'achat bas, couple diesel) sont contrebalancés par l'interdiction d'accès aux grandes villes. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel