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Rover 600 2.0L L-Series Diesel (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: Rover 600 2.0L L-Series diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1999
  • Moteur: Rover 600 2.0L L-Series
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 86 ch (63 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel 2.0L L-Series turbo offrant une puissance de 86 chevaux.

Rover 600 2.0L L-Series Diesel (1993–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Rover 600 2.0L L-Series Diesel (1993–1999) est un véhicule équipé d'un moteur turbo diesel Euro 2 de 86 chevaux. En raison de sa norme Euro 2, ce modèle est soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les alternatives légales (comme les vignettes).

En Belgique

En Belgique, la Rover 600 Diesel Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau d'émissions. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est prohibée.

En France

En France, la Rover 600 Diesel Euro 2 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), car elle ne répond pas aux critères Crit’Air exigés. Aucune dérogation ni vignette n'est disponible pour ce modèle. La circulation en dehors des ZFE reste possible, mais des contrôles ponctuels peuvent survenir.

Conclusions

La Rover 600 Diesel Euro 2 est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en raison des restrictions ZFE/LEZ. Ses atouts (coût d'achat bas, couple diesel) sont contrebalancés par l'interdiction d'accès aux grandes villes. Privilégiez ce modèle pour un usage hors zones réglementées.

Q&A

La Rover 600 2.0L Diesel 1995 peut-elle entrer à Paris ?
Non, ce modèle Euro 2 est interdit en ZFE Paris sans exception.
Est-il possible d'obtenir une vignette LEZ pour Bruxelles avec une Rover 600 Diesel ?
Oui, une vignette journalière à 35€ est possible, mais pas pour une circulation régulière.
La Rover 600 Diesel est-elle autorisée en Wallonie ?
Oui, la Wallonie n'applique pas de restrictions LEZ pour ce véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel