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Rover Others (1999-2005) 2.0 CDTi Euro 4 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 2.0 CDTi diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres (ULEZ) interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2005
  • Moteur: 2.0 CDTi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 131 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.0L turbocompressé à injection directe de 131 chevaux

Rover Others (1999-2005) 2.0 CDTi Euro 4 - Guide ZFE/LEZ

La Rover Others équipée du moteur 2.0 CDTi Euro 4 (131 ch, diesel) commercialisée entre 1999 et 2005 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ). Ce véhicule n'est plus autorisé dans Bruxelles, Paris ou Londres, mais reste temporairement toléré dans certaines villes françaises jusqu'en 2025-2029 selon les municipalités. Son absence de vignette Crit'Air éligible en France et son classement Euro 4 le rendent vulnérable aux interdictions progressives.

En Belgique

La Rover Others 2.0 CDTi Euro 4 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation permanente. Une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel à Bruxelles (max 8 jours/an). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge en raison de sa norme Euro 4.

En France

Interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès janvier 2025, la Rover Others Euro 4 sera progressivement bannie de Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse et Nice sans vignette requise. Non éligible à la vignette Crit'Air (diesel antérieur à 2006), son utilisation en ZFE est impossible après les dates d'interdiction.

Conclusions

Ce modèle Rover offre une motorisation diesel robuste mais est pénalisé par son classement Euro 4 dans un contexte de restrictions environnementales croissantes. Son utilisation en milieu urbain devient risquée, avec des amendes jusqu'à 450€ dans les ZFE françaises. Une solution pour les trajets occasionnels : privilégier la Wallonie, la périphérie des métropoles ou opter pour une vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Rover Others 2.0 CDTi de 2003 ?
Non, ce véhicule est interdit en permanence dans la LEZ de Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel (8 jours max/an).
La Rover Others 2001 diesel est-elle acceptée dans Paris en 2024 ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2025. Passée cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera totalement interdit pour ce modèle Euro 4.
Faut-il une vignette pollution pour la Rover Others à Marseille ?
Non, Marseille n'exige pas de vignette Crit'Air. La circulation y est autorisée sans restriction pour ce véhicule jusqu'à nouvel ordre.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, turbodiesel à injection directe