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SEAT Alhambra (2015) 2.0 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 2.0 TDI(4) diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(4)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres haute puissance

SEAT Alhambra (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La SEAT Alhambra 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un monospace diesel conforme aux normes antipollution récentes. Avec son moteur turbo de 184 chevaux, il reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les démarches pour obtenir les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la SEAT Alhambra 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la SEAT Alhambra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules Euro 6.

En France

En France, la SEAT Alhambra Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Un certificat Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des métropoles. Son principal atout est sa conformité Euro 6, mais son motorisation diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Pensez à anticiper les restrictions locales après 2030.

Q&A

La SEAT Alhambra 2015 Euro 6 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la SEAT Alhambra 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est autorisée dans la ZFE Paris avec un certificat Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette voiture ?
Non, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la SEAT Alhambra pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût du certificat Crit'Air pour ce véhicule ?
Le certificat Crit'Air 2 coûte 3,67€. Il est valable à vie pour la SEAT Alhambra 2015.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Common Rail