SEAT Altea XL (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.4 TSI essence – Année de sortie 2009
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2012
- Moteur: 1.4 TSI
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.4 litres avec 125 chevaux
SEAT Altea XL (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La SEAT Altea XL 1. 4 TSI (2009-2012) est un véhicule essence Euro 5 bénéficiant d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et temporaire aux LEZ belges. Avec sa motorisation turbo de 125 chevaux, elle reste autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035 mais nécessite une vignette journalière. Découvrez son statut précis dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Altea XL 1. 4 TSI Euro 5 (2009-2012) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la SEAT Altea XL pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction.
En France
La SEAT Altea XL Euro 5 essence est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon. . . ). Aucune restriction ni vignette Crit'Air n'est requise grâce à sa norme Euro 5. Le véhicule peut circuler librement dans toutes les métropoles françaises indéfiniment.
Conclusions
Ce modèle reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur turbo essence allie performance et accès ZFE, mais nécessite un budget vignette pour Bruxelles/Anvers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbochargé