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SEAT Altea (2012–2015) 1.8 TSI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.8 TSI essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 1.8 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence de 1.8 litres avec 160 chevaux.

SEAT Altea (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La SEAT Altea 1. 8 TSI (2012-2015) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6, équipé d’un moteur turbo de 160 chevaux. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Belgique, France et autres villes européennes. Compatible avec la plupart des régulations actuelles, son statut pourrait évoluer selon les restrictions futures.

En Belgique

En Belgique, la SEAT Altea 1. 8 TSI Euro 6 (2012-2015) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la SEAT Altea pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’aux interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la SEAT Altea Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Une vignette Crit’Air de classe 1 (coût : 4,51€) est requise. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6, ce qui en fait un choix durable pour circuler en ville.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises, moteur performant, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, coût de la vignette journalière à Bruxelles. Un bon compromis pour un usage urbain immédiat, mais à éviter pour un investissement long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec une SEAT Altea 1. 8 TSI Euro 6 (2012-2015) à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la SEAT Altea pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La SEAT Altea 2012-2015 est-elle concernée par les ZFE à Paris ?
Non, elle est autorisée sans restriction avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la SEAT Altea Euro 6 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire (environ 4,51€).

Spécificités supplémentaires

Turbo