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SEAT Arosa (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

Motorisation: 1.7 SDI diesel – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2000
  • Moteur: 1.7 SDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel de 1.7 litre avec 60 chevaux et injection directe

SEAT Arosa (1997–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Diesel

La SEAT Arosa 1.7 SDI (1997-2000) équipée du moteur diesel Euro 2 fait face à des restrictions majeures dans les zones à faibles émissions européennes. Avec seulement 44 kW et une norme antipollution obsolète, ce modèle est désormais interdit d'accès dans 25 villes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez notre analyse détaillée des réglementations, des alternatives de circulation et des exceptions possibles.

En Belgique

La SEAT Arosa 1.7 SDI Euro 2 (1997-2000) est strictement interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur diesel ancien ne peut pas être mis en conformité avec les normes actuelles.

En France

Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la SEAT Arosa 1.7 SDI ne peut obtenir de vignette Crit'Air 5 (la pire classification). Son entrée dans les zones restreintes expose à une amende de 68€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce véhicule diesel Euro 2 dont les émissions dépassent largement les seuils autorisés.

Conclusions

Ce modèle économique des années 90 présente aujourd'hui de lourds handicaps : interdiction dans 25 villes européennes, consommation élevée pour ses performances, et impossibilité de mise à jour écologique. Son seul atout réside dans une utilisation rurale ou en Wallonie, où les restrictions ne s'appliquent pas.

Q&A

Puis-je circuler avec une SEAT Arosa 1.7 SDI 1999 à Paris ?
Non : interdite dans toute la ZFE Paris/IDF depuis 2023, avec amende de 68€.
La SEAT Arosa Euro 2 est-elle autorisée en Belgique ?
Uniquement en Wallonie. Interdite à Bruxelles/Anvers/Gand sans vignette journalière.
Existe-t-il une vignette Crit'Air pour ce modèle ?
Non : les diesel Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette en France.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres, injection directe