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SEAT Exeo (2009–2012) 1.8 TSI 160 Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.8 TSI 160 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2012
  • Moteur: 1.8 TSI 160
  • Énergie: essence
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.8 litres avec 160 chevaux

SEAT Exeo (2009–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La SEAT Exeo 1. 8 TSI 160 (2009-2012) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 1,8 litres. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 5. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les démarches pour obtenir une vignette.

En Belgique

En Belgique, la SEAT Exeo 1. 8 TSI 160 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la SEAT Exeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la SEAT Exeo Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2, permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au moins.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France et en Wallonie, vignette Crit’Air 2 peu coûteuse. Inconvénients : Interdictions programmées à Bruxelles (2035) et Amsterdam (2030). Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les futures restrictions en Belgique et aux Pays-Bas.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma SEAT Exeo 1. 8 TSI 160 de 2011 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la SEAT Exeo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La SEAT Exeo 2009 essence est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Elle est classée Crit’Air 2, compatible avec toutes les ZFE françaises.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle en premier ?
Amsterdam (2030) puis Bruxelles/Anvers/Gand (2035). Prévoyez une alternative pour ces dates.

Spécificités supplémentaires

Turbocharged