SEAT Ibiza (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.0 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: 1.0
- Énergie: essence
- Puissance: 50 ch (37 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.0 litre avec carburateur
SEAT Ibiza (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La SEAT Ibiza 1.0 essence Euro 1 (1993–1996) est une citadine équipée d'un moteur à carburateur de 50 chevaux. Conforme à la norme Euro 1, elle est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les interdictions d'accès dans les villes belges, françaises et autres, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Ibiza Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en Belgique en raison de son Euro 1.
En France
En France, la SEAT Ibiza 1.0 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air 5 ou inférieure, nécessaire pour circuler lors des pics de pollution. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 1 dans les ZFE françaises.
Conclusions
La SEAT Ibiza 1993–1996 est inadaptée aux zones urbaines européennes en raison de son Euro 1. Ses avantages (entretien simple, faible coût) sont contrebalancés par son interdiction dans la plupart des LEZ/ZFE. Une utilisation en zone rurale ou avec une vignette journalière (Bruxelles) reste possible.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur