SEAT Ibiza (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 1.8 T essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2008
- Moteur: 1.8 T
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 1.8L
SEAT Ibiza (2002–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La SEAT Ibiza 1. 8 T (2002-2008) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule est interdit dans certaines zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions par ville, les dates d'interdiction et les alternatives pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Ibiza 1. 8 T Euro 4 sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2035-01, la SEAT Ibiza pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la SEAT Ibiza 2002-2008 sera interdite dans la ZFE de Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle est autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Une vignette Crit'Air 3 (non-éligible aux aides) est nécessaire pour circuler dans les ZFE actives. Aucune dérogation n'est prévue pour les Euro 4 essence.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors des grandes villes, mais son accès aux ZFE européennes sera progressivement restreint. Son moteur turbo offre des performances intéressantes, mais son classement Euro 4 le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez un usage périurbain ou prévoyez un budget vignette pour les accès ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo