Choisir une autre motorisation

SEAT Inca (1996–2003) 1.9 D Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–2003
  • Moteur: 1.9 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 64 ch (47 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel avec injection indirecte

SEAT Inca (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La SEAT Inca 1.9 D (1996-2003) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 2. Son moteur à injection indirecte le rend incompatible avec les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges en 2024, en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la SEAT Inca 1.9 D Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ, mais la circulation reste déconseillée pour un usage régulier.

En France

La SEAT Inca est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en 2024. Avec une vignette Crit'Air 5, elle ne peut plus circuler dans ces zones. Aucune dérogation n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 2. Son utilisation est réservée aux zones rurales ou périurbaines non concernées par les ZFE.

Conclusions

La SEAT Inca 1.9 D reste une option économique pour des usages ponctuels hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Privilégiez ce modèle pour des trajets courts en zone rurale, ou envisagez une motorisation plus récente (Euro 4 minimum) pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une SEAT Inca 1.9 D de 2000 ?
Non, la SEAT Inca Euro 2 est interdite en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
La SEAT Inca 1998 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, tous les diesel Euro 2 comme la SEAT Inca sont interdits dans la ZFE Paris depuis 2023.
Est-il possible d'obtenir une vignette Crit'Air pour une SEAT Inca 1.9 D ?
Oui, mais elle recevra la vignette Crit'Air 5, interdite en ZFE. Utile uniquement hors grandes villes.

Spécificités supplémentaires

Injection indirecte