SEAT Inca (1996–2003) 1.9 D Euro 2 – Restrictions LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–2003
- Moteur: 1.9 D
- Énergie: diesel
- Puissance: 64 ch (47 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel avec injection indirecte
SEAT Inca (1996–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La SEAT Inca 1.9 D (1996-2003) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 2. Son moteur à injection indirecte le rend incompatible avec les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges en 2024, en raison de ses émissions polluantes. Découvrez ci-dessous les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Inca 1.9 D Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€/jour) est possible via l'achat d'une vignette LEZ, mais la circulation reste déconseillée pour un usage régulier.
En France
La SEAT Inca est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) en 2024. Avec une vignette Crit'Air 5, elle ne peut plus circuler dans ces zones. Aucune dérogation n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 2. Son utilisation est réservée aux zones rurales ou périurbaines non concernées par les ZFE.
Conclusions
La SEAT Inca 1.9 D reste une option économique pour des usages ponctuels hors ZFE, mais son accès aux centres-villes européens est quasi impossible. Privilégiez ce modèle pour des trajets courts en zone rurale, ou envisagez une motorisation plus récente (Euro 4 minimum) pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection indirecte