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SEAT Leon (2012) 1.4 TSI Euro 6 - Accès aux ZFE/LEZ en Europe

Motorisation: 1.4 TSI(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–Présent
  • Moteur: 1.4 TSI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

SEAT Leon (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La SEAT Leon 1. 4 TSI Euro 6 (moteur essence turbo de 150ch) commercialisée à partir de 2015 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son classement Crit'Air 1 en France et son accès temporaire aux LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la SEAT Leon 1. 4 TSI Euro 6 peut circuler jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la SEAT Leon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence répond aux critères 2023 mais sera interdit dans les 3 grandes villes belges à partir de janvier 2035.

En France

La SEAT Leon Euro 6 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à l'éventuel renforcement des restrictions. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du certificat Crit'Air obligatoire (4,18€). Son moteur essence turbo reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2025 au minimum.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, consommation maîtrisée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette onéreuse à Bruxelles. Ce modèle reste un choix pertinent pour un usage urbain court/moyen terme, surtout en France.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une SEAT Leon 1. 4 TSI de 2015 ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la SEAT Leon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La SEAT Leon Euro 6 essence est-elle autorisée à Paris ?
Oui sans restriction avec la vignette Crit'Air 1 (valable jusqu'à nouvel ordre).
Faut-il une vignette pour la ZFE de Lyon ?
Non, le certificat Crit'Air suffit. Aucun frais supplémentaire pour ce modèle.

Spécificités supplémentaires

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