SEAT Leon (2012) 1.4 TSI Euro 6 - Accès aux ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.4 TSI(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.4 TSI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
SEAT Leon (2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La SEAT Leon 1. 4 TSI Euro 6 (moteur essence turbo de 150ch) commercialisée à partir de 2015 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones ZFE/LEZ européennes grâce à son classement Crit'Air 1 en France et son accès temporaire aux LEZ belges jusqu'en 2035. Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Leon 1. 4 TSI Euro 6 peut circuler jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la SEAT Leon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence répond aux critères 2023 mais sera interdit dans les 3 grandes villes belges à partir de janvier 2035.
En France
La SEAT Leon Euro 6 est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder librement à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à l'éventuel renforcement des restrictions. Aucune vignette payante n'est requise en dehors du certificat Crit'Air obligatoire (4,18€). Son moteur essence turbo reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2025 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises, consommation maîtrisée. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, vignette onéreuse à Bruxelles. Ce modèle reste un choix pertinent pour un usage urbain court/moyen terme, surtout en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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