SEAT Leon (2015) 2.0 TDI Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 2.0 TDI(3) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 2.0 TDI(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
SEAT Leon (2015) 2. 0 TDI Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
La SEAT Leon 2. 0 TDI Euro 6 (2015) est un modèle diesel turbochargé de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions à venir en France, en Belgique, et ailleurs, ainsi que les démarches pour les vignettes Crit’Air ou LEZ.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Leon 2. 0 TDI Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la SEAT Leon pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction. Attention : l’accès à Anvers et Gand sera interdit à partir de janvier 2031 pour les diesels Euro 6.
En France
En France, la SEAT Leon Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux grandes villes françaises et belges, moteur économique. Inconvénients : Restrictions à partir de 2028 dans certaines ZFE, vignette coûteuse à Bruxelles. Une bonne option pour les trajets urbains jusqu’en 2028, mais à éviter pour un usage à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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