SEAT Marbella (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.7 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1998
- Moteur: 1.7
- Énergie: essence
- Puissance: 85 ch (63 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.7 litres avec injection
SEAT Marbella (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La SEAT Marbella 1.7 essence (1993–1998), certifiée Euro 1, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule ancien, équipé d’un moteur à injection de 85 chevaux, ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes européennes, sauf exceptions locales. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Marbella Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en Flandre en raison de son âge et de sa norme Euro.
En France
La SEAT Marbella 1.7 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle n’est pas éligible à la vignette Crit’Air car les véhicules essence antérieurs à 1997 sont exclus. Aucune dérogation n’est possible sauf pour les véhicules de collection (carte grise spécifique), ce qui n’est pas le cas ici.
Conclusions
La SEAT Marbella Euro 1 convient pour un usage rural ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes est très limité. Son avantage réside dans son entretien simple, mais les propriétaires doivent anticiper les amendes (68€ à 375€) en cas de circulation en ZFE/LEZ. Une conversion électrique pourrait être une solution pour contourner ces restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection