SEAT Mii (2011–2016) 1.0 MPI Euro 5 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 MPI essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.0 MPI
- Énergie: essence
- Puissance: 60 ch (44 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre
SEAT Mii (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La SEAT Mii 1. 0 MPI Euro 5 (2011-2016) est un city-car essence 3 cylindres économique. Avec sa norme Euro 5, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes, sous conditions. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres villes clés.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Mii Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la SEAT Mii pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Après janvier 2035, l'accès sera interdit dans les 3 grandes villes belges pour les véhicules essence Euro 5.
En France
La SEAT Mii Euro 5 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle nécessite une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), valable à vie. Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles d'accès.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat aux ZFE françaises, consommation économique. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, moteur moins performant en montagne. Une option viable pour la ville, mais à éviter pour un usage à long terme en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
3 cylindres