SEAT Mii (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en zones environnementales
Motorisation: 1.0 MPI EcoFuel essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: 1.0 MPI EcoFuel
- Énergie: essence
- Puissance: 68 ch (50 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre fonctionnant au GPL
SEAT Mii (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La SEAT Mii 1. 0 MPI EcoFuel (2011-2016) est une citadine essence/GPL conforme à la norme Euro 5. Ce modèle équipé d'un moteur 3 cylindres de 1. 0 litre (68 ch) bénéficie d'une motorisation alternative au GPL, réduisant ses émissions. En 2024, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend de sa classification Crit’Air et des réglementations locales. En France, elle reste généralement autorisée, tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2035.
En Belgique
La SEAT Mii Euro 5 (essence/GPL) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d'interdire les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la SEAT Mii pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La SEAT Mii Euro 5 est classée Crit’Air 2 en France, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2025 au moins. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit’Air, disponible pour 3,70€. Son fonctionnement au GPL, moins polluant, constitue un atout pour prolonger son utilisation en ville.
Conclusions
La SEAT Mii 1. 0 MPI EcoFuel reste un choix viable pour les urbains grâce à son moteur GPL et sa norme Euro 5. En France, son accès aux ZFE est garanti jusqu’en 2025, mais en Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035. Son principal désavantage réside dans l’obligation d’acheter une vignette coûteuse pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Fonctionne au GPL