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SEAT Mii (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en zones environnementales

Motorisation: 1.0 MPI EcoFuel essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 1.0 MPI EcoFuel
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence 3 cylindres de 1.0 litre fonctionnant au GPL

SEAT Mii (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La SEAT Mii 1. 0 MPI EcoFuel (2011-2016) est une citadine essence/GPL conforme à la norme Euro 5. Ce modèle équipé d'un moteur 3 cylindres de 1. 0 litre (68 ch) bénéficie d'une motorisation alternative au GPL, réduisant ses émissions. En 2024, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend de sa classification Crit’Air et des réglementations locales. En France, elle reste généralement autorisée, tandis qu'en Belgique, des restrictions progressives s'appliqueront à partir de 2035.

En Belgique

La SEAT Mii Euro 5 (essence/GPL) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient d'interdire les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la SEAT Mii pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La SEAT Mii Euro 5 est classée Crit’Air 2 en France, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'en 2025 au moins. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit’Air, disponible pour 3,70€. Son fonctionnement au GPL, moins polluant, constitue un atout pour prolonger son utilisation en ville.

Conclusions

La SEAT Mii 1. 0 MPI EcoFuel reste un choix viable pour les urbains grâce à son moteur GPL et sa norme Euro 5. En France, son accès aux ZFE est garanti jusqu’en 2025, mais en Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035. Son principal désavantage réside dans l’obligation d’acheter une vignette coûteuse pour Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma SEAT Mii 1. 0 MPI EcoFuel (2011-2016) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la SEAT Mii Euro 5 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la SEAT Mii pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La SEAT Mii GPL a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
Mon SEAT Mii 2013 sera-t-il interdit à Amsterdam ?
Oui, Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2030. Prévoyez une alternative.

Spécificités supplémentaires

Fonctionne au GPL