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SEAT Mii (2012–2014) 1.0 Ecofuel Euro 5 – Guide ZFE/LEZ et restrictions

Motorisation: 1.0 Ecofuel essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2014
  • Moteur: 1.0 Ecofuel
  • Énergie: essence
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence bi-carburant compatible avec le gaz naturel comprimé (GNC).

SEAT Mii (2012–2014) 1.0 Ecofuel – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La SEAT Mii 1.0 Ecofuel (2012-2014) est un véhicule bi-carburant (essence et gaz naturel comprimé) classé Euro 5. Son moteur essence de 68 chevaux lui permet actuellement de circuler dans la majorité des ZFE européennes, mais son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE. Ce modèle bénéficie d'une vignette Crit'Air 2 en France et peut obtenir une vignette journalière à Bruxelles (35€).

En Belgique

En Belgique, la SEAT Mii 1.0 Ecofuel Euro 5 (2012-2014) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette journalière à 35€ est disponible. Ce véhicule ne nécessite pas de vignette permanente en Belgique.

En France

La SEAT Mii Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun projet d'interdiction des véhicules essence Euro 5 n'est annoncé avant 2025. Son statut bi-carburant (GNC) ne lui confère pas d'avantage supplémentaire dans les ZFE actuelles.

Conclusions

La SEAT Mii 1.0 Ecofuel Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes flamandes sera interdit après cette date. Son moteur bi-carburant offre une alternative écologique au plein essence, mais ne lui évite pas les futures restrictions liées à la norme Euro 5.

Q&A

Puis-je circuler avec ma SEAT Mii 2013 Euro 5 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la SEAT Mii Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. Une vignette journalière à 35€ est requise si vous n'êtes pas résident.
La SEAT Mii 1.0 Ecofuel est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle essence Euro 5 est autorisé sans restriction avec la vignette Crit'Air 2.
Le GNC améliore-t-il l'accès aux ZFE pour la SEAT Mii ?
Non, le statut bi-carburant n'est pas pris en compte dans les ZFE actuelles. Seule la norme Euro est déterminante.

Spécificités supplémentaires

Fonctionne au gaz naturel (GNC) et à l'essence