SEAT Tarraco (2018) 1.4 eHybrid Euro 6d - Guide ZFE/LEZ France et Belgique
Motorisation: 1.4 eHybrid hybrid – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
Belgique | Willebroek (LEZ) | autorisé |
Belgique | Zone flamande (LEZ) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Lille (ZFE) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Metz (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.4 eHybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 1.4 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 1.4 eHybrid
SEAT Tarraco 1.4 eHybrid (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le SEAT Tarraco 1.4 eHybrid (hybride rechargeable Euro 6d, commercialisé depuis 2020) bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant d’accéder librement aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Avec une norme Euro 6d parmi les plus strictes, ce SUV hybride est exempté de restrictions dans la plupart des villes européennes. Décryptage des règles à Paris, Bruxelles et autres métropoles.
En Belgique
En Belgique, le SEAT Tarraco 1.4 eHybrid Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules essence/hybride Euro 4 et plus récents y sont acceptés. Aucune vignette n’est obligatoire, mais une demande d’enregistrement gratuite est requise pour Bruxelles. Aucun frais journalier ne s’applique grâce à la norme Euro 6d.
En France
Le Tarraco 1.4 eHybrid est éligible à la vignette Crit’Air 1 (véhicules hybrides rechargeables), lui garantissant un accès permanent aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au moins pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce SUV hybride rechargeable combine accès facilité aux centres-villes et faible émission de CO2. Son principal atelier ZFE/LEZ : aucune restriction prévisible avant 2030. Point de vigilance : vérifier la classification Crit’Air via le certificat d’immatriculation pour les ZFE françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid