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SEAT Tarraco (2018) 1.4 eHybrid Euro 6d - Guide ZFE/LEZ France et Belgique

Motorisation: 1.4 eHybrid hybrid – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ) autorisé
Belgique Zone flamande (LEZ) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Lille (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.4 eHybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 1.4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.4 eHybrid

SEAT Tarraco 1.4 eHybrid (2020-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le SEAT Tarraco 1.4 eHybrid (hybride rechargeable Euro 6d, commercialisé depuis 2020) bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant d’accéder librement aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et Belgique. Avec une norme Euro 6d parmi les plus strictes, ce SUV hybride est exempté de restrictions dans la plupart des villes européennes. Décryptage des règles à Paris, Bruxelles et autres métropoles.

En Belgique

En Belgique, le SEAT Tarraco 1.4 eHybrid Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Les véhicules essence/hybride Euro 4 et plus récents y sont acceptés. Aucune vignette n’est obligatoire, mais une demande d’enregistrement gratuite est requise pour Bruxelles. Aucun frais journalier ne s’applique grâce à la norme Euro 6d.

En France

Le Tarraco 1.4 eHybrid est éligible à la vignette Crit’Air 1 (véhicules hybrides rechargeables), lui garantissant un accès permanent aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au moins pour ce type de motorisation. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce SUV hybride rechargeable combine accès facilité aux centres-villes et faible émission de CO2. Son principal atelier ZFE/LEZ : aucune restriction prévisible avant 2030. Point de vigilance : vérifier la classification Crit’Air via le certificat d’immatriculation pour les ZFE françaises.

Q&A

Mon SEAT Tarraco 1.4 eHybrid Euro 6d est-il autorisé à Paris en 2024 ?
Oui, le Tarraco 1.4 eHybrid est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Tarraco hybride ?
Non, mais un enregistrement gratuit est obligatoire sur le portail LEZ Bruxelles.
Le SEAT Tarraco 1.4 eHybrid est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, son Euro 6d le protège des interdictions ZFE jusqu’après 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid