SEAT Tarraco (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 TDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 2.0 TDI avec option de transmission intégrale
SEAT Tarraco (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d, commercialisé depuis 2018, est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Bien qu’autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en 2024, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Amsterdam et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018–) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la SEAT Tarraco pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le SEAT Tarraco Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.
Conclusions
Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028, mais ses limitations futures dans certaines ZFE (Montpellier, Bruxelles) et son moteur diesel le rendent moins adapté à un usage urbain à long terme. Son option 4Drive est un atout pour les conducteurs hors agglomération.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4Drive disponible