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SEAT Tarraco (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 TDI avec option de transmission intégrale

SEAT Tarraco (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d, commercialisé depuis 2018, est un SUV diesel répondant aux normes antipollution strictes. Bien qu’autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en 2024, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les véhicules diesel. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Amsterdam et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018–) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la SEAT Tarraco pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le SEAT Tarraco Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6d dans les ZFE françaises.

Conclusions

Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028, mais ses limitations futures dans certaines ZFE (Montpellier, Bruxelles) et son moteur diesel le rendent moins adapté à un usage urbain à long terme. Son option 4Drive est un atout pour les conducteurs hors agglomération.

Q&A

Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le SEAT Tarraco Euro 6d est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction jusqu’à nouvel ordre.
Quelles sont les règles pour le SEAT Tarraco diesel à Bruxelles après 2030 ?
A partir du 2030-01, la SEAT Tarraco pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le SEAT Tarraco 2018 est-il accepté dans la ZFE de Montpellier ?
Non, il sera interdit à Montpellier dès janvier 2028 en raison de son statut diesel.

Spécificités supplémentaires

4Drive disponible