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SEAT Tarraco (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Diesel

Motorisation: 2.0 TDI(2) diesel – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 190 ch (140 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel 2.0 TDI plus puissant avec option de transmission intégrale

SEAT Tarraco (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018) est un SUV diesel conforme aux normes antipollution actuelles pour la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Avec son moteur 190 chevaux et sa transmission 4Drive, il reste autorisé dans les villes comme Paris, Lyon ou Toulouse jusqu’à nouvel ordre. Cependant, certaines métropoles (Montpellier, Strasbourg) prévoient des restrictions à partir de 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de 2030-2031. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2030-01, la SEAT Tarraco pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable jusqu’aux dates d’interdiction, mais anticipez les futures restrictions.

En France

En France, le SEAT Tarraco Euro 6d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Nice sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ces villes en 2024, mais vérifiez les mises à jour annuelles. Privilégiez ce véhicule pour des trajets hors métropoles restrictives après 2028.

Conclusions

Le SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018) offre une bonne compatibilité actuelle avec les LEZ/ZFE, mais son statut de diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028). Ses points forts : puissance, transmission intégrale et conformité Euro 6d. Points faibles : restrictions croissantes dans les grandes villes. Idéal pour un usage périurbain, moins pour les trajets réguliers dans les métropoles françaises et belges après 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec mon SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d (2018) à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris sans vignette Crit’Air en 2024, car il respecte Euro 6d.
Mon SEAT Tarraco diesel est-il interdit à Bruxelles en 2024 ?
Non, il reste autorisé jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la SEAT Tarraco pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront mon SEAT Tarraco 2. 0 TDI Euro 6d ?
Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030.

Spécificités supplémentaires

4Drive disponible