SEAT Toledo (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 1.6 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 1.6
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de base avec carburateur
SEAT Toledo (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La SEAT Toledo commercialisée entre 1991 et 1994 avec le moteur 1.6 essence (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule équipé d’un carburateur ne répond pas aux normes antipollution actuelles, ce qui limite son accès aux grandes villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la SEAT Toledo 1.6 Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles, mais l’accès reste interdit sans ce pass. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
La SEAT Toledo Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air en raison de son âge et de sa norme Euro 1. La circulation est donc impossible dans ces zones, même avec une autorisation temporaire.
Conclusions
Ce modèle est adapté pour un usage hors zones urbaines strictes. Son moteur simple et économique est un atout, mais son interdiction en ZFE/LEZ le rend incompatible avec un usage régulier en ville. Privilégiez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur