SEAT Toledo (1991-1994) 1.8 GT Euro 1 - Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.8 GT essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 1.8 GT
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec injection
SEAT Toledo (1991-1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La SEAT Toledo 1.8 GT (1991-1994) avec moteur essence Euro 1 est concernée par des restrictions permanentes dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce modèle ancien ne répond pas aux normes antipollution modernes, ce qui entraîne une interdiction d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon et 13 autres villes. Découvrez dans ce guide détaillé les règles applicables, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
La SEAT Toledo 1.8 GT Euro 1 (1991-1994) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie autorise temporairement sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès, mais son utilisation régulière est déconseillée. Les contrôles sont actifs avec des amendes allant jusqu'à 350 € en cas d'infraction.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle essence Euro 1. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1, rendant impossible la circulation même occasionnelle. Les amendes pour non-respect s'élèvent à 68 € (voiture particulière) et sont accompagnées d'une immobilisation possible du véhicule.
Conclusions
Ce modèle historique SEAT Toledo est incompatible avec les réglementations environnementales actuelles. Ses avantages (entretien simple, prix d'achat bas) sont contrebalancés par son interdiction dans 15 métropoles européennes. Une solution alternative est nécessaire pour circuler en ville, comme l'achat d'un véhicule récent ou l'utilisation des transports en commun.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection