SEAT Toledo (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2004
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 125 ch (92 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence 1.8L de 125 chevaux
SEAT Toledo (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La SEAT Toledo 1. 8L 20V (1998-2004), motorisation essence Euro 3, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle développe 125 chevaux et reste autorisé dans certaines villes sous conditions de vignettes (Crit’Air ou LEZ). Découvrez les dates d’interdiction à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres métropoles, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler légalement.
En Belgique
A partir du 2030-01, la SEAT Toledo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste une option viable pour les trajets périurbains, mais son accès aux centres-villes sera progressivement restreint à partir des dates clés.
En France
En France, la SEAT Toledo 1. 8L Euro 3 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice avec une vignette Crit’Air Catégorie 2. Préférez ce modèle pour des usages hors ZFE ou anticipez son remplacement avant les dates d’exclusion.
Conclusions
La SEAT Toledo 1998-2004 offre une motorisation fiable mais est pénalisée par sa norme Euro 3 dans les ZFE. Si elle convient pour un usage occasionnel en province, son accès aux grandes villes sera de plus en plus limité. Une option économique à court terme, mais à éviter pour les trajets réguliers en centre-urbain après 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
20V