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SEAT Toledo (1998–2004) 1.8T Euro 3 – Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.8T essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2004
  • Moteur: 1.8T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 1.8L turbo de 150 chevaux

SEAT Toledo (1998–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 (1998–2004) est un véhicule essence équipé d’un moteur turbo de 150 chevaux. Avec la norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes villes européennes, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou LEZ.

En Belgique

En Belgique, la SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2030-01, la SEAT Toledo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, à Strasbourg dès 2027, et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

La SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera progressivement restreint. Ses points forts (puissance, prix) s’accompagnent d’un impact environnemental élevé pour les normes actuelles. Prévoyez des solutions alternatives pour les déplacements urbains après 2025.

Q&A

Puis-je circuler avec une SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 (1998–2004) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’en janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation.
La SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Jusqu’en 2030, oui. A partir du 2030-01, la SEAT Toledo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la SEAT Toledo 1. 8T Euro 3 ?
Crit’Air 3. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie, mais ne lève pas les interdictions ZFE après 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo