Saab 9-2X (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
Motorisation: 2.5i essence – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2005
- Moteur: 2.5i
- Énergie: essence
- Puissance: 165 ch (123 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence 2.5 litres de 165 chevaux
Saab 9-2X (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Saab 9-2X 2. 5i (2004–2005) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Avec son moteur Flat-4 de 165 chevaux, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement (vignettes Crit'Air, LEZ Bruxelles, etc. ).
En Belgique
En Belgique, le Saab 9-2X 2. 5i Euro 4 (2004–2005) est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, il pourra circuler jusqu'en janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 seront interdits. A partir du 2035-01, la Saab 9-2X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue à court terme en Flandre hors Anvers/Gand.
En France
En France, ce Saab reste autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. À Paris, il sera interdit à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucun coût d'accès supplémentaire n'est requis en dehors des restrictions annoncées.
Conclusions
Le Saab 9-2X 2. 5i Euro 4 offre un accès urbain flexible jusqu'en 2027-2035 dans les grandes métropoles. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité actuelle avec la plupart des LEZ. Points faibles : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et l'absence de vignette permanente en Belgique. Une option viable pour un usage périurbain ou occasionnel en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Flat-4 engine