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Saab 9-2X (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 2.5i essence – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2005
  • Moteur: 2.5i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (123 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence 2.5 litres de 165 chevaux

Saab 9-2X (2004–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Saab 9-2X 2. 5i (2004–2005) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Avec son moteur Flat-4 de 165 chevaux, il est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures, ainsi que les démarches pour circuler légalement (vignettes Crit'Air, LEZ Bruxelles, etc. ).

En Belgique

En Belgique, le Saab 9-2X 2. 5i Euro 4 (2004–2005) est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, il pourra circuler jusqu'en janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 4 seront interdits. A partir du 2035-01, la Saab 9-2X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue à court terme en Flandre hors Anvers/Gand.

En France

En France, ce Saab reste autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. À Paris, il sera interdit à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. La vignette Crit'Air (classe 2) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives. Aucun coût d'accès supplémentaire n'est requis en dehors des restrictions annoncées.

Conclusions

Le Saab 9-2X 2. 5i Euro 4 offre un accès urbain flexible jusqu'en 2027-2035 dans les grandes métropoles. Ses points forts : un moteur performant et une compatibilité actuelle avec la plupart des LEZ. Points faibles : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et l'absence de vignette permanente en Belgique. Une option viable pour un usage périurbain ou occasionnel en ZFE.

Q&A

Mon Saab 9-2X 2005 essence Euro 4 peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Saab 9-2X 2005 est autorisé à Paris jusqu'en janvier 2027 avec une vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour le Saab 9-2X à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-2X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle est la durée de validité de la vignette Crit'Air pour ce modèle ?
La vignette Crit'Air est valable à vie pour le Saab 9-2X 2004-2005, sous réserve des restrictions ZFE futures.

Spécificités supplémentaires

Flat-4 engine