Saab 9-3 (2005-2007) - Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
Motorisation: 1.9 TiD(2) diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2007
- Moteur: 1.9 TiD(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo conforme à la norme Euro 4
Saab 9-3 (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel
La Saab 9-3 1.9 TiD Euro 4 (2005-2007) est un véhicule diesel répondant à la norme Euro 4. Bien que techniquement performant, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint en raison de son classement environnemental. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes, ainsi que les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Saab 9-3 Euro 4 Diesel est interdite d'accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette en ligne, mais l'accès régulier n'est pas permis.
En France
En France, la Saab 9-3 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg imposera une restriction en 2027, et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 Diesel en ZFE.
Conclusions
Avantages : Moteur fiable, couple généreux. Inconvénients : Accès restreint dans la plupart des grandes villes européennes. Solution : Privilégier un usage hors ZFE/LEZ ou envisager un véhicule plus récent (Euro 6+).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo