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Saab 9-3 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Diesel 1.9 TiD(3)

Motorisation: 1.9 TiD(3) diesel – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 1.9 TiD(3)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo conforme à la norme Euro 5

Saab 9-3 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Saab 9-3 Diesel 1. 9 TiD(3) (2007-2011) est équipé d’un moteur turbo conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique, mais des restrictions progressives sont prévues entre 2026 et 2030. Son accès à Paris sera interdit à partir de 2027, tandis qu’à Bruxelles, Anvers et Gand, les interdictions débuteront en 2026-2027. A partir du 2027-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En Belgique

En Belgique, le Saab 9-3 Diesel Euro 5 (2007-2011) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de janvier 2026. La Wallonie reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de son statut Euro 5.

En France

En France, le Saab 9-3 Diesel Euro 5 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. À Paris, l’interdiction prendra effet en janvier 2027, tandis que Montpellier et Strasbourg le banniront à partir de 2028. Grenoble appliquera une interdiction en 2030. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.

Conclusions

Ce Saab 9-3 Diesel Euro 5 reste une option viable jusqu’en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son accès sera progressivement limité. Ses points forts : un moteur fiable et une conformité actuelle aux normes. Points faibles : l’interdiction dans les grandes métropoles après 2027 et l’absence de vignette permanente en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Saab 9-3 Diesel Euro 5 (2007-2011) en 2024 ?
Oui, mais à partir de janvier 2027, l’accès sera interdit. A partir du 2027-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Mon Saab 9-3 Diesel 2008 est-il autorisé dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
Quelle est la norme Euro de mon Saab 9-3 1. 9 TiD(3) ?
Il est conforme à la norme Euro 5, comme indiqué sur sa carte grise.

Spécificités supplémentaires

Turbo