Choisir une autre motorisation

Saab 9-3 (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2007
  • Moteur: 2.0T(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo conforme à la norme Euro 4

Saab 9-3 (2005–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Saab 9-3 2. 0T (2005-2007) est un modèle essence conforme à la norme Euro 4. Ce véhicule, équipé d'un moteur turbo de 210 chevaux, reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) jusqu'à des dates spécifiques. En France, il sera interdit à Paris dès 2027, tandis qu'en Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-3 2. 0T Euro 4 (2005-2007) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'interdiction des véhicules essence Euro 4 est prévue pour janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Saab 9-3 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en janvier 2028. Le véhicule reste autorisé à Lyon, Marseille, Montpellier et Toulouse sans restriction pour le moment. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Saab 9-3 2. 0T Euro 4 offre une motorisation performante, mais son accès aux grandes villes européennes sera progressivement restreint. Son principal atout réside dans son autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. En revanche, son interdiction dès 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg limite son utilisation à long terme en France. Prévoyez un budget pour les vignettes journalières en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Saab 9-3 2. 0T Euro 4 de 2006 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Après cette date, l'accès à la ZFE du Grand Paris sera interdit pour les véhicules essence Euro 4.
La Saab 9-3 2007 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Non. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Saab 9-3 Euro 4 en France ?
Vignette Crit’Air 2 (3,67€). Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo