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Saab 9-3 (2007–2011) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Accès aux villes européennes

Motorisation: 2.0T(3) essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 2.0T(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo conforme à la norme Euro 5

Saab 9-3 (2007–2011) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Saab 9-3 2. 0T (Euro 5, essence, 2007-2011) est un véhicule conforme aux normes environnementales actuelles dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 5 et son motorisation essence. En Belgique, elle pourra circuler jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-3 2. 0T Euro 5 (2007-2011) est autorisée sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour circuler en milieu urbain belge à moyen terme.

En France

En France, la Saab 9-3 Euro 5 essence est exemptée d’interdiction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune date de bannissement n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.

Conclusions

La Saab 9-3 2. 0T Euro 5 offre un accès durable aux villes françaises et belges grâce à sa motorisation essence récente. Ses points forts : puissance et conformité environnementale. Points faibles : consommation élevée et vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix judicieux pour les trajets urbains jusqu’en 2035 en Belgique.

Q&A

La Saab 9-3 2. 0T Euro 5 (2007-2011) peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Jusqu’à quand la Saab 9-3 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Saab 9-3 en Belgique ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Turbo