Choisir une autre motorisation

Saab 9-3 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Circulation en ZFE et LEZ

Motorisation: 1.8t essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 1.8t
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 1.8 litres

Saab 9-3 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Saab 9-3 1. 8t (2007-2011) est équipée d'un moteur essence turbo Euro 4 de 150 chevaux. Bien que conforme aux normes d'émissions de son époque, son statut Euro 4 implique des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. À Paris, son accès sera interdit dès 2027, tandis qu'à Bruxelles, Anvers ou Gand, elle restera autorisée jusqu'en 2035. Découvrez les règles précises par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-3 1. 8t Euro 4 (2007-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des restrictions futures : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 4 à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre vignette LEZ avant de vous déplacer.

En France

En France, la Saab 9-3 Euro 4 sera progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris dès 2027 et à Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE pour le moment. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Attention : les contrôles automatiques par caméras se généralisent, avec des amendes jusqu'à 450€.

Conclusions

La Saab 9-3 1. 8t Euro 4 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais son usage en ZFE/LEZ sera de plus en plus limité. Ses atouts : un moteur fiable et des performances correctes. Point faible : son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures interdictions. Envisagez un véhicule Euro 6+ pour une circulation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab 9-3 1. 8t Euro 4 (2007-2011) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027 avec la vignette Crit'Air 2. Après janvier 2027, l'accès sera interdit en ZFE.
La Saab 9-3 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Saab 9-3 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire dans toutes les ZFE françaises. Coût : 3,67€.

Spécificités supplémentaires

Turbo