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Saab 9-3 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.9 TiD diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 1.9 TiD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 1.9 litres

Saab 9-3 (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Saab 9-3 1.9 TiD Euro 4 (2007-2011) est un véhicule diesel soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation diesel Euro 4, son accès est interdit dans plusieurs villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) dès 2024, et restreint en France à partir de 2025 (Paris, Lyon, Montpellier). Découvrez les détails par pays et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-3 1.9 TiD Euro 4 (2007-2011) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée. Les véhicules diesel Euro 4 ne respectent pas les normes minimales requises (Euro 6 à Bruxelles depuis 2022).

En France

En France, la Saab 9-3 Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. À Strasbourg (2027) et Reims (2029), les restrictions s’appliqueront plus tard. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler temporairement, mais ne permet pas de contourner les interdictions futures.

Conclusions

La Saab 9-3 1.9 TiD Euro 4 offre un bon rapport puissance/consommation, mais son moteur diesel la rend vulnérable aux restrictions ZFE. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Belgique et dans les grandes métropoles françaises. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez une conversion à l’électrique.

Q&A

Puis-je circuler avec une Saab 9-3 1.9 TiD Euro 4 (2007-2011) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’à fin 2024. L’interdiction dans la ZFE Paris sera effective à partir de janvier 2025 pour les diesel Euro 4.
La Saab 9-3 Euro 4 est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. Les diesel Euro 4 y sont interdits depuis 2022.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Saab 9-3 1.9 TiD en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 4 est obligatoire pour circuler en ZFE, mais elle ne lèvera pas les interdictions après 2025.

Spécificités supplémentaires

Turbo