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Saab 9-3 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 2.0T Essence

Motorisation: 2.0T essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 2.0T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 210 chevaux.

Saab 9-3 (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 9-3 2. 0T (2008-2011) est un véhicule essence Euro 5 bénéficiant d'un accès étendu aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation turbo essence de 210 chevaux, elle est autorisée dans la plupart des villes françaises (Crit’Air 1) et belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville, les vignettes requises et les échéances clés.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-3 2. 0T Euro 5 (2008-2011) est autorisée dans toutes les LEZ sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Saab 9-3 est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5, ce qui garantit un accès durable aux centres-villes. La vignette Crit’Air (3,72€) est recommandée mais non obligatoire dans certaines zones.

Conclusions

La Saab 9-3 2. 0T Euro 5 reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son accès étendu aux ZFE/LEZ jusqu'en 2035 en Belgique et sans limitation en France. Son moteur performant et son classement environnemental avantageux compensent son âge, mais attention aux futures révisions des seuils d'émissions.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab 9-3 2. 0T (2008-2011) Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, la Saab 9-3 est classée Crit’Air 1 et est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Ma Saab 9-3 est-elle interdite à Bruxelles après 2035 ?
Oui, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 5 dans la LEZ Bruxelles.
Dois-je acheter une vignette pour rouler à Bruxelles avec ma Saab 9-3 ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune exemption pour les Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo Essence