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Saab 9-3 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 2.0T(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 220 chevaux.

Saab 9-3 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Saab 9-3 2. 0T (2011-2014) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5, idéal pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur de 220 chevaux et sa vignette Crit’Air 1 en France, ce véhicule bénéficie d’un accès libre dans de nombreuses villes jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour les motorisations essence après 2030 dans certaines régions.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-3 2. 0T Euro 5 (2011-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, sous réserve de respecter les dates limites et les obligations de vignette.

En France

En France, la Saab 9-3 Euro 5 est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence de cette catégorie. Son accès reste donc optimal pour les conducteurs recherchant une alternative aux diesel.

Conclusions

La Saab 9-3 2. 0T Euro 5 allie performance et accès facilité aux zones urbaines. En France, son statut Crit’Air 1 la rend incontournable. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 sous conditions. Cependant, son moteur turbo essence peut générer plus d’émissions que les hybrides récentes, un point à considérer pour les futurs achats.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Saab 9-3 2. 0T Euro 5 (2011-2014) ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab 9-3 est-elle autorisée en ZFE à Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1 (Euro 5).
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Obligatoire pour les véhicules essence Euro 5 comme la Saab 9-3.

Spécificités supplémentaires

Turbo Essence