Saab 9-3 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 2.0T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres avec 220 chevaux.
Saab 9-3 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
La Saab 9-3 2. 0T (2011-2014) est un modèle essence turbo conforme à la norme Euro 5, idéal pour circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec son moteur de 220 chevaux et sa vignette Crit’Air 1 en France, ce véhicule bénéficie d’un accès libre dans de nombreuses villes jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour les motorisations essence après 2030 dans certaines régions.
En Belgique
En Belgique, la Saab 9-3 2. 0T Euro 5 (2011-2014) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains, sous réserve de respecter les dates limites et les obligations de vignette.
En France
En France, la Saab 9-3 Euro 5 est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence de cette catégorie. Son accès reste donc optimal pour les conducteurs recherchant une alternative aux diesel.
Conclusions
La Saab 9-3 2. 0T Euro 5 allie performance et accès facilité aux zones urbaines. En France, son statut Crit’Air 1 la rend incontournable. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 sous conditions. Cependant, son moteur turbo essence peut générer plus d’émissions que les hybrides récentes, un point à considérer pour les futurs achats.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo Essence