Saab 9-5 (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: B205E(2) essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2005
- Moteur: B205E(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo de 2.0L conforme Euro 4
Saab 9-5 (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Le Saab 9-5 (2000–2005) équipé du moteur essence turbo B205E de 2. 0L (Euro 4) bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé dans la plupart des ZFE jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce modèle nécessite une vignette Crit’Air en France et une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par ville et les coûts associés.
En Belgique
En Belgique, le Saab 9-5 Euro 4 essence (2000–2005) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions.
En France
En France, le Saab 9-5 Euro 4 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. À Paris, il sera interdit à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès octobre 2028. Une vignette Crit’Air (classe 2, ~3-5€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Paris et Strasbourg après ces dates.
Conclusions
Le Saab 9-5 Euro 4 offre un accès actuel à la plupart des ZFE, mais son interdiction progressive à Paris, Strasbourg et en Belgique limite sa durabilité. Avantages : coût modéré des vignettes, accès aux villes sans restrictions immédiates. Inconvénients : planification nécessaire pour les déplacements post-2027, et moteur essence moins avantageux que les hybrides/électriques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo