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Saab 9-5 (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: B205E(2) essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2005
  • Moteur: B205E(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 2.0L conforme Euro 4

Saab 9-5 (2000–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Saab 9-5 (2000–2005) équipé du moteur essence turbo B205E de 2. 0L (Euro 4) bénéficie d’un accès temporaire aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé dans la plupart des ZFE jusqu’en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce modèle nécessite une vignette Crit’Air en France et une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par ville et les coûts associés.

En Belgique

En Belgique, le Saab 9-5 Euro 4 essence (2000–2005) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les futures interdictions.

En France

En France, le Saab 9-5 Euro 4 est autorisé dans les ZFE de Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Toulouse, Rouen, Nice et Reims. À Paris, il sera interdit à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès octobre 2028. Une vignette Crit’Air (classe 2, ~3-5€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Paris et Strasbourg après ces dates.

Conclusions

Le Saab 9-5 Euro 4 offre un accès actuel à la plupart des ZFE, mais son interdiction progressive à Paris, Strasbourg et en Belgique limite sa durabilité. Avantages : coût modéré des vignettes, accès aux villes sans restrictions immédiates. Inconvénients : planification nécessaire pour les déplacements post-2027, et moteur essence moins avantageux que les hybrides/électriques.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Saab 9-5 essence de 2003 ?
Oui, le Saab 9-5 Euro 4 (2000–2005) est autorisé à Paris jusqu’en janvier 2027, sous réserve d’une vignette Crit’Air valide.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie.
Le Saab 9-5 2. 0L Turbo est-il éligible à la vignette Crit’Air 2 ?
Oui, le Saab 9-5 Euro 4 essence (2000–2005) obtient la vignette Crit’Air 2, obligatoire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo