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Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6T essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 1.6T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6 litre

Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 9-5 1. 6T Euro 5 (2010-2012) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo de 180 chevaux. Avec sa norme Euro 5, elle bénéficie d'un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. En France, elle est classée Crit’Air 1 et reste autorisée dans toutes les ZFE. A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

La Saab 9-5 1. 6T Euro 5 (2010-2012) est autorisée dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains en Belgique, grâce à sa compatibilité avec les normes actuelles.

En France

Avec sa classification Crit’Air 1, la Saab 9-5 1. 6T Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air (environ 4€) est requise pour circuler dans les zones concernées. Un choix adapté pour les propriétaires recherchant une voiture accessible en milieu urbain.

Conclusions

La Saab 9-5 1. 6T Euro 5 allie performances et accès aux centres-villes jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : un moteur sobre pour l'époque, une vignette Crit’Air 1 et une exemption des restrictions ZFE actuelles. Points de vigilance : interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et vignette LEZ coûteuse en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab 9-5 1. 6T Euro 5 (2010) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab 9-5 2012 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction (Crit’Air 1). Vignette obligatoire.
Mon Saab 9-5 2010 pourra-t-elle entrer à Amsterdam après 2030 ?
Non, interdite à Amsterdam dès 2030. Autorisée jusqu'au 1er janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo