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Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.9TTiD diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 1.9TTiD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel bi-turbo de 1.9 litre

Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 9-5 1. 9TTiD (Euro 5) est un véhicule diesel produit entre 2010 et 2012. Son moteur bi-turbo de 1,9 litre répond à la norme Euro 5, ce qui lui permet actuellement de circuler dans de nombreuses zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels Euro 5. Ce guide détaille les réglementations en vigueur et à venir pour ce modèle.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-5 1. 9TTiD Euro 5 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en janvier 2027, et jusqu'en 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court terme, mais anticipez les interdictions futures.

En France

En France, la Saab 9-5 Euro 5 est éligible à la vignette Crit’Air 2. Elle peut circuler dans Paris jusqu'en 2027, à Montpellier jusqu'en 2028, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Elle est autorisée sans restriction à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Vérifiez la vignette Crit’Air obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Saab 9-5 1. 9TTiD Euro 5 reste utilisable dans la plupart des ZFE jusqu'en 2026-2028, mais son statut de diesel la rend vulnérable aux futures interdictions. Avantages : couple élevé, consommation modérée. Inconvénients : restrictions croissantes dans les centres-villes. Prévoyez un budget pour les vignettes (Belgique) ou Crit’Air (France).

Q&A

La Saab 9-5 1. 9TTiD Euro 5 (2010-2012) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Saab 9-5 Euro 5 en France ?
Crit’Air 2. Coût : 3,67€. Obligatoire pour les ZFE comme Paris ou Lyon.
La Saab 9-5 1. 9TTiD sera-t-elle interdite à Paris ?
Oui à partir de janvier 2027. Utilisez-la jusqu'à cette date avec la vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo diesel