Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations
Motorisation: 2.0TiD diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2012
- Moteur: 2.0TiD
- Énergie: diesel
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab 9-5 2. 0TiD Euro 5 (2010-2012) est un break familial diesel de 160 ch. Avec sa motorisation Euro 5, elle reste autorisée dans de nombreuses ZFE européennes jusqu’à la fin des années 2020, mais sera progressivement interdite dans les centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez son statut actuel et prévisible dans toutes les zones à faibles émissions.
En Belgique
La Saab 9-5 2. 0TiD Euro 5 (2010-2012) reste autorisée en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, elle sera interdite à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. Un pass journalier (35€/jour) permet toutefois un accès ponctuel à Bruxelles jusqu’en 2027.
En France
Le véhicule circule librement dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse. À Paris et Montpellier, l’interdiction interviendra en janvier 2027 et 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2026-2027 pour un usage urbain occasionnel, mais son statut diesel Euro 5 le rendra progressivement incompatible avec les centres-villes. Son moteur robuste et son confort restent des atouts, à condition de planifier ses déplacements dans les ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel