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Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et autorisations

Motorisation: 2.0TiD diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 2.0TiD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 9-5 2. 0TiD Euro 5 (2010-2012) est un break familial diesel de 160 ch. Avec sa motorisation Euro 5, elle reste autorisée dans de nombreuses ZFE européennes jusqu’à la fin des années 2020, mais sera progressivement interdite dans les centres-villes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez son statut actuel et prévisible dans toutes les zones à faibles émissions.

En Belgique

La Saab 9-5 2. 0TiD Euro 5 (2010-2012) reste autorisée en Wallonie sans restriction. À Bruxelles, elle sera interdite à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. Un pass journalier (35€/jour) permet toutefois un accès ponctuel à Bruxelles jusqu’en 2027.

En France

Le véhicule circule librement dans les ZFE de Lyon, Marseille ou Toulouse. À Paris et Montpellier, l’interdiction interviendra en janvier 2027 et 2028. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu’en 2026-2027 pour un usage urbain occasionnel, mais son statut diesel Euro 5 le rendra progressivement incompatible avec les centres-villes. Son moteur robuste et son confort restent des atouts, à condition de planifier ses déplacements dans les ZFE.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Saab 9-5 Diesel 2011 Euro 5 ?
Oui jusqu’en 2027, avec un pass journalier payant à partir de 2026. Interdiction totale en 2027.
La Saab 9-5 2. 0TiD 2010 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui avec vignette Crit’Air 2. Interdiction prévue en janvier 2027.
Faut-il une vignette pour la Saab 9-5 Diesel à Lyon ?
Non : Lyon n’applique pas de restrictions pour les Euro 5. Vignette non obligatoire.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel