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Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation 2.8T V6 Essence

Motorisation: 2.8T V6 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2012
  • Moteur: 2.8T V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V6 turbo de 2.8 litres

Saab 9-5 (2010–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Saab 9-5 2. 8T V6 Euro 5 (2010-2012) est un véhicule essence haut de gamme équipé d'un moteur turbo de 300 chevaux. Avec sa norme Euro 5, il bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises, mais sera progressivement restreint dans certaines villes belges à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations LEZ/ZFE applicables à cette motorisation spécifique.

En Belgique

En Belgique, le Saab 9-5 2. 8T V6 Euro 5 (2010-2012) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste donc utilisable à court/moyen terme, mais nécessite une vigilance particulière pour les déplacements en région flamande.

En France

En France, le Saab 9-5 Euro 5 essence est actuellement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce moteur V6 turbo reste donc une option viable pour les trajets urbains, mais pourrait être concerné par des restrictions futures selon l'évolution des réglementations.

Conclusions

Le Saab 9-5 2. 8T V6 allie performance et accès aux zones urbaines grâce à sa norme Euro 5. Son principal atout LEZ est sa compatibilité actuelle avec les ZFE françaises. Le point de vigilance concerne la Belgique, où trois grandes villes le banniront à partir de 2035. Un choix raisonnable pour un usage urbain immédiat, mais à anticiper pour les propriétaires basés en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Saab 9-5 2. 8T V6 de 2011 ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Interdit après janvier 2035.
Le Saab 9-5 2010 essence est-il autorisé à Paris ?
Oui, avec vignette Crit'Air 2. Aucune restriction actuelle en ZFE.
Faut-il une vignette pour le Saab 9-5 Euro 5 en Wallonie ?
Non, la Wallonie n'a pas de LEZ. Aucune vignette requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo, V6