Choisir une autre motorisation

Saab 9-7X (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Accès en Belgique et France

Motorisation: 6.0L V8 essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: 6.0L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 390 ch (291 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V8 de 6.0 litres offrant une puissance de 390 chevaux.

Saab 9-7X (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Le Saab 9-7X 6. 0L V8 Euro 4 essence (2006-2009) est un SUV haut de gamme avec transmission intégrale et moteur de 390 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes est restreint : interdit à Paris dès 2027 et Bruxelles dès 2035. Son statut varie selon les villes – autorisé à Lyon ou Marseille, mais nécessite une vignette Crit’Air 2 en France. Découvrez les règles détaillées ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Saab 9-7X V8 Euro 4 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ sous conditions : interdiction dès 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab 9-7X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n'est disponible pour les véhicules Euro 4 essence.

En France

En France, le Saab 9-7X 2006-2009 est classé Crit’Air 2. Il est interdit dans la ZFE Paris dès 2027 et Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé à Lyon, Marseille ou Toulouse sans restriction. Pour circuler à Paris avant 2027, la vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire. Attention : aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 4 après les dates d'interdiction.

Conclusions

Le Saab 9-7X V8 offre des performances premium, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit : interdit à Paris dès 2027 et Bruxelles en 2035. Son moteur essence Euro 4 lui évite les restrictions immédiates dans la plupart des ZFE, mais prévoyez des frais de vignette (Crit’Air 2 ou LEZ Bruxelles). Une option viable pour les trajets extra-urbains, moins adapté aux propriétaires en zone métropolitaine.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec un Saab 9-7X 2008 V8 Euro 4 ?
Oui, jusqu'en 2027 avec la vignette Crit’Air 2. Interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2027.
Faut-il une vignette pour le Saab 9-7X à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Saab 9-7X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun accès sans vignette dans la LEZ Bruxelles.
Le Saab 9-7X 2009 est-il autorisé à Strasbourg ?
Autorisé jusqu'en 2028. Interdit dans la ZFE Strasbourg à partir d'octobre 2028.

Spécificités supplémentaires

Transmission automatique à 4 vitesses, traction intégrale