Choisir une autre motorisation

Saab 9-7X (2008-2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 5.3L V8 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2009
  • Moteur: 5.3L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 5.3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence V8 de 5.3 litres offrant une puissance de 300 chevaux.

Saab 9-7X (2008–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Saab 9-7X (2008-2009), équipée d'un moteur essence 5. 3L V8 Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV, produit pendant deux ans, dispose d'une puissance de 300 chevaux et d'une transmission automatique. Bien que conforme à la norme Euro 4, son accès aux centres-villes est réglementé : autorisé sans restriction dans certaines villes (comme Lyon ou Toulouse), mais interdit à partir de 2027 à Paris et 2035 à Bruxelles. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Saab 9-7X Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sous conditions : à Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Saab 9-7X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court terme, mais son accès sera progressivement restreint.

En France

En France, la Saab 9-7X Euro 4 est classée Crit'Air 2. Elle peut circuler dans les ZFE (Paris, Lyon, Strasbourg. . . ) jusqu'aux dates d'interdiction : janvier 2027 pour Paris et janvier 2028 pour Strasbourg. Ailleurs (Marseille, Montpellier. . . ), elle reste autorisée. Une vignette Crit'Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE. Après 2027, son utilisation à Paris nécessitera une dérogation ou un remplacement.

Conclusions

La Saab 9-7X V8 Euro 4 offre une puissance élevée, mais son moteur essence énergivore la rend vulnérable aux futures restrictions environnementales. Si elle est utilisable aujourd’hui dans la plupart des villes, les interdictions à Paris (2027) et Bruxelles (2035) limitent sa longévité en milieu urbain. Un choix raisonnable pour un usage périurbain, mais à éviter pour les trajets réguliers en ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab 9-7X 5. 3L V8 (2008) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 9-7X pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Saab 9-7X Euro 4 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Elle nécessite une vignette Crit'Air 2 (3,67€).
Quelles villes européennes interdiront la Saab 9-7X essence Euro 4 ?
Paris (2027), Strasbourg (2028), Bruxelles/Anvers/Gand (2035), Amsterdam (2030) et Milan (2028).

Spécificités supplémentaires

Disponible avec transmission automatique uniquement