Saab 93 (1998-2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
Motorisation: B204 essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: B204
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence turbo de 2.0L
Saab 93 (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Saab 93 première génération (1998-2002), équipée du moteur essence turbo B204 Euro 3, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, développant 150 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris ou Bruxelles dès 2025. Découvrez les règles applicables, les dates d'interdiction et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Saab 93 Euro 3 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Notez que ce modèle ne pourra plus entrer dans ces villes après les dates d'interdiction.
En France
En France, la Saab 93 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg appliquera cette interdiction en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l'accès reste autorisé. Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler dans les zones concernées, mais elle ne suffira pas après les dates limites.
Conclusions
La Saab 93 (1998-2002) offre un moteur turbo performant, mais sa norme Euro 3 limite son utilisation à moyen terme dans les grandes villes. Son accès sera progressivement restreint à partir de 2025 en France et 2030 en Belgique. Une option pour les trajets urbains, mais à éviter pour un usage quotidien en ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo