Choisir une autre motorisation

Saab 93 (2002-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.8t essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2003
  • Moteur: 1.8t
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence turbo de 1.8 litres

Saab 93 (2002-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Saab 93 1. 8t (2002-2003) est un véhicule essence classé Euro 3. Son moteur turbo de 150 chevaux lui offre des performances correctes, mais sa norme antipollution limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. En France et en Belgique, son statut dépend des réglementations locales : interdiction progressive dès 2025 à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais autorisation permanente en Wallonie ou à Marseille. Une vignette Crit’Air est obligatoire pour circuler dans certaines villes.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 Euro 3 est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après les dates d'interdiction, l'accès sera réservé aux véhicules plus récents (Euro 4 et supérieur).

En France

En France, la Saab 93 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. À Strasbourg, l'interdiction débute en 2027. Une vignette Crit’Air 3 est requise pour circuler dans les ZFE, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions futures. À Reims, l'accès sera limité à partir de 2029.

Conclusions

La Saab 93 1. 8t (2002-2003) convient pour un usage hors ZFE ou dans les régions sans restrictions (Wallonie, Sud de la France). Son moteur turbo offre une conduite dynamique, mais sa norme Euro 3 la rend vulnérable aux interdictions progressives. Prévoyez un budget vignette à Bruxelles et vérifiez les dates d'interdiction avant de circuler dans les grandes villes.

Q&A

La Saab 93 1. 8t Euro 3 (2002) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2024. À partir de 2025, elle sera interdite dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Saab 93 Euro 3 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab 93 2003 est-elle éligible à une vignette Crit’Air 3 ?
Oui, les véhicules essence Euro 3 obtiennent la Crit’Air 3, mais cela ne lève pas les interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo