Saab 93 (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2009
- Moteur: 2.0T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence turbo haute pression de 2.0 litres version améliorée
Saab 93 (2005–2009) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
La Saab 93 2. 0T (2005–2009) est équipée d’un moteur essence turbo haute pression Euro 4 développant 220 chevaux. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d’accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, selon les normes Euro et les dates d’interdiction prévues.
En Belgique
En Belgique, la Saab 93 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est requise pour les véhicules belges.
En France
En France, la Saab 93 Euro 4 reste autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en janvier 2028. Elle circule librement à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE marquées « autorisé ». Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucune restriction technique n’est appliquée hors ZFE.
Conclusions
La Saab 93 2. 0T Euro 4 offre un accès temporaire aux principales ZFE jusqu’en 2027-2035 selon les villes. Ses points forts : puissance et caractère sportif. Points faibles : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et consommation élevée. Une option viable à court terme, mais à anticiper pour les trajets urbains post-2027.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo haute pression