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Saab 93 (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2009
  • Moteur: 2.0T(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo haute pression de 2.0 litres version améliorée

Saab 93 (2005–2009) – Guide ZFE/LEZ Euro 4

La Saab 93 2. 0T (2005–2009) est équipée d’un moteur essence turbo haute pression Euro 4 développant 220 chevaux. Ce véhicule, bien que performant, est soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d’accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, selon les normes Euro et les dates d’interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette permanente n’est requise pour les véhicules belges.

En France

En France, la Saab 93 Euro 4 reste autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’en janvier 2027 et à Strasbourg jusqu’en janvier 2028. Elle circule librement à Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE marquées « autorisé ». Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Aucune restriction technique n’est appliquée hors ZFE.

Conclusions

La Saab 93 2. 0T Euro 4 offre un accès temporaire aux principales ZFE jusqu’en 2027-2035 selon les villes. Ses points forts : puissance et caractère sportif. Points faibles : interdictions progressives à Paris/Bruxelles et consommation élevée. Une option viable à court terme, mais à anticiper pour les trajets urbains post-2027.

Q&A

La Saab 93 2. 0T Euro 4 (2005–2009) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Saab 93 Euro 4 est autorisée dans la ZFE de Paris jusqu’au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Saab 93 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab 93 Euro 4 est-elle éligible à une vignette Crit’Air en France ?
Oui, elle obtient la vignette Crit’Air 2, obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo haute pression