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Saab 93 (2007–2011) 1.8t Essence Euro 4 – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.8t essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 1.8t
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 1.8 litres

Saab 93 (2007–2011) 1. 8t Essence Euro 4 – Guide LEZ/ZFE

La Saab 93 1. 8t Essence Euro 4 (2007–2011) est un véhicule équipé d’un moteur turbo essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2027. En France, Paris interdira les véhicules essence Euro 4 dès 2027, tandis que Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront cette interdiction en 2035. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 1. 8t Euro 4 (2007–2011) est autorisée sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Vérifiez les mises à jour réglementaires avant tout déplacement.

En France

En France, la Saab 93 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Pour circuler jusqu’à ces dates, une vignette Crit’Air 2 (15€) est obligatoire. À Lyon, Marseille, Toulouse et autres ZFE, le véhicule reste autorisé sans restriction. Pensez à anticiper les contrôles d’accès et les amendes (68 à 450€).

Conclusions

La Saab 93 1. 8t Essence Euro 4 reste une option viable pour circuler en Europe jusqu’en 2027, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes. Points forts : moteur performant et absence de restrictions immédiates en dehors de Paris/Strasbourg. Points faibles : interdictions à venir et coût de la vignette bruxelloise. Envisagez une mise à jour du véhicule pour les trajets urbains à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Saab 93 1. 8t Essence Euro 4 (2007–2011) ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 2 est obligatoire.
La Saab 93 1. 8t Euro 4 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises interdiront la Saab 93 Euro 4 en premier ?
Paris en 2027, Strasbourg en 2028. Autres ZFE : pas de restriction annoncée.

Spécificités supplémentaires

Turbo