Saab 93 (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations
Motorisation: 2.0T essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 2.0T
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Saab 93 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab 93 2. 0T (2011-2014) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 220 chevaux. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Voici un guide détaillé pour circuler en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Saab 93 2. 0T Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux interdictions prévues en 2035.
En France
En France, la Saab 93 Euro 5 est librement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), ce qui garantit un accès permanent jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant au moins 2030.
Conclusions
La Saab 93 2. 0T Euro 5 (2011-2014) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : moteur performant, accès ZFE garanti en France, et vignette abordable en Belgique. Limites : interdictions à partir de 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et possible exclusion des futures normes ZFE post-2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo