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Saab 93 (2011–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Autorisations

Motorisation: 2.0T essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 2.0T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Saab 93 (2011–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 93 2. 0T (2011-2014) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 220 chevaux. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe, grâce à sa norme antipollution récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Voici un guide détaillé pour circuler en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 2. 0T Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux interdictions prévues en 2035.

En France

En France, la Saab 93 Euro 5 est librement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), ce qui garantit un accès permanent jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant au moins 2030.

Conclusions

La Saab 93 2. 0T Euro 5 (2011-2014) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : moteur performant, accès ZFE garanti en France, et vignette abordable en Belgique. Limites : interdictions à partir de 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, et possible exclusion des futures normes ZFE post-2030.

Q&A

La Saab 93 2. 0T Euro 5 (2011-2014) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette pour la Saab 93 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Saab 93 2. 0T est-elle concernée par les interdictions ZFE à Lyon ?
Non, ce modèle essence Euro 5 est autorisé sans restriction dans la ZFE Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo