Saab 93 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2014
- Moteur: 2.0T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 250 ch (184 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Saab 93 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence
Le Saab 93 2. 0T (2011-2014) équipé d'un moteur essence turbo Euro 5 bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises grâce à sa norme Crit’Air 2. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.
En Belgique
En Belgique, le Saab 93 2. 0T Euro 5 (2011-2014) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence répond aux exigences pour 2024 mais deviendra obsolète dans les grandes villes flamandes après 2035.
En France
Le Saab 93 Euro 5 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit’Air 2, il peut circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE actuelles. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur performant (250 ch), et absence de restrictions jusqu'en 2035 en Wallonie. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ flamandes, et coût de la vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage en France, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo