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Saab 93 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Motorisation: 2.0T(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2014
  • Moteur: 2.0T(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 250 ch (184 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Saab 93 (2011–2014) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 Essence

Le Saab 93 2. 0T (2011-2014) équipé d'un moteur essence turbo Euro 5 bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises grâce à sa norme Crit’Air 2. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.

En Belgique

En Belgique, le Saab 93 2. 0T Euro 5 (2011-2014) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce moteur essence répond aux exigences pour 2024 mais deviendra obsolète dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

Le Saab 93 Euro 5 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classé Crit’Air 2, il peut circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE actuelles. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France, moteur performant (250 ch), et absence de restrictions jusqu'en 2035 en Wallonie. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ flamandes, et coût de la vignette à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage en France, mais à anticiper pour la Belgique après 2035.

Q&A

Mon Saab 93 2. 0T Euro 5 (2014) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Saab 93 2012 essence est-il autorisé dans la ZFE Paris ?
Oui, sans restriction avec la vignette Crit’Air 2 (obligatoire).
Quelle vignette faut-il pour le Saab 93 Euro 5 en France ?
Crit’Air 2 (3,70€). Valable à vie et obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo