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Saab 93 2.0t (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

Motorisation: 2.0t essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2011
  • Moteur: 2.0t
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Saab 93 2. 0t (2007–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence

La Saab 93 2. 0t (2007–2011), motorisation essence Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, équipé d'un turbo, émet des particules et NOx soumis aux normes des grandes villes européennes. Son accès est autorisé sans restriction dans la plupart des LEZ jusqu'en 2027 pour Paris et 2035 en Belgique, mais nécessite une vigilance particulière dans certaines métropoles.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 2. 0t Euro 4 (2007–2011) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets occasionnels en ville, mais son accès sera interdit dans les 3 principales LEZ belges à partir de 2035.

En France

En France, la Saab 93 2. 0t Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle est actuellement autorisée partout ailleurs (Lyon, Marseille, etc. ) sans vignette Crit’Air. Cependant, son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures restrictions. Une vignette Crit’Air 3 (gratuite pour les véhicules immatriculés avant 2006) n'est pas disponible pour ce modèle, ce qui limitera son usage urbain à moyen terme.

Conclusions

La Saab 93 2. 0t Euro 4 offre une motorisation performante, mais son statut environnemental la rend inadaptée aux centres-villes de Paris, Strasbourg et Bruxelles à long terme. Son accès reste possible jusqu'en 2027/2035 avec des coûts de vignettes en Belgique. Un choix acceptable pour un usage périurbain, mais à éviter pour les résidents des grandes métropoles.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Saab 93 2. 0t Euro 4 (2007–2011) à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2027. Aucune vignette Crit’Air n'est requise actuellement pour ce véhicule essence Euro 4.
La Saab 93 2. 0t est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes interdiront cette Saab 93 en premier ?
Paris (2027), Strasbourg (2028), Amsterdam (2030), Bruxelles/Anvers/Gand (2035). Milan l'interdit dès octobre 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo