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Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 2.0 T essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 2.0 T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 220 ch (162 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 93 2. 0 T (2010-2011) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 220 chevaux. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les documents requis (vignettes Crit’Air ou LEZ).

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 2. 0 T Euro 5 (2010-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Saab 93 Euro 5 est classée Crit’Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors des ZFE, mais la pastille Crit’Air doit être apposée sur le pare-brise.

Conclusions

La Saab 93 2. 0 T Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles. Ses points forts : performance, accès ZFE actuel et coût modéré des vignettes. Points faibles : interdictions prévues à moyen terme dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan.

Q&A

Ma Saab 93 2. 0 T de 2010 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Saab 93 Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Saab 93 2011 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle coûte 3,67€.
La Saab 93 2010 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, à partir de janvier 2030. Elle reste autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo