Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 2.0 T essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: 2.0 T
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (162 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab 93 2. 0 T (2010-2011) est un véhicule essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 220 chevaux. Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Ce guide détaille les règles par ville et les documents requis (vignettes Crit’Air ou LEZ).
En Belgique
En Belgique, la Saab 93 2. 0 T Euro 5 (2010-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Saab 93 Euro 5 est classée Crit’Air 2 et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette spécifique n'est requise en dehors des ZFE, mais la pastille Crit’Air doit être apposée sur le pare-brise.
Conclusions
La Saab 93 2. 0 T Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des métropoles. Ses points forts : performance, accès ZFE actuel et coût modéré des vignettes. Points faibles : interdictions prévues à moyen terme dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo