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Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation Essence

Motorisation: 2.0 T(2) essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 2.0 T(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 210 ch (154 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 93 de 2010-2011, équipée d'un moteur essence turbo 2. 0 L Euro 5, bénéficie d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air et circule librement dans toutes les ZFE. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 (2010-2011) Euro 5 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains belges à moyen terme.

En France

En France, la Saab 93 Euro 5 essence est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans les zones concernées. Aucun interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder à ces zones.

Conclusions

La Saab 93 (2010-2011) essence Euro 5 combine performance et accès aux villes européennes grâce à sa norme environnementale. Avantages : circulation libre en France, accès prolongé en Belgique jusqu'en 2035. Limites : vignette payante à Bruxelles, et interdiction progressive en Flandre après 2035. Un choix raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour la décennie prochaine.

Q&A

Puis-je circuler avec une Saab 93 2. 0 T Euro 5 (2010) dans Paris ?
Oui, la Saab 93 Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire.
Jusqu'à quand la Saab 93 2011 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la Saab 93 Euro 5 en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Turbo