Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation Essence
Motorisation: 2.0 T(2) essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: 2.0 T(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 210 ch (154 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 2.0 litres
Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab 93 de 2010-2011, équipée d'un moteur essence turbo 2. 0 L Euro 5, bénéficie d'un accès largement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est éligible à la vignette Crit'Air et circule librement dans toutes les ZFE. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville et les réglementations applicables.
En Belgique
En Belgique, la Saab 93 (2010-2011) Euro 5 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule reste donc une option viable pour les déplacements urbains belges à moyen terme.
En France
En France, la Saab 93 Euro 5 essence est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit'Air 2, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans les zones concernées. Aucun interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder à ces zones.
Conclusions
La Saab 93 (2010-2011) essence Euro 5 combine performance et accès aux villes européennes grâce à sa norme environnementale. Avantages : circulation libre en France, accès prolongé en Belgique jusqu'en 2035. Limites : vignette payante à Bruxelles, et interdiction progressive en Flandre après 2035. Un choix raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour la décennie prochaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo