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Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en zones environnementales

Motorisation: 2.8 T essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 2.8 T
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (221 kW)
  • Cylindrée: 2.8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo V6 de 2.8 litres

Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo V6 de 300 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones environnementales européennes (ZFE en France, LEZ en Belgique). Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Saab 93 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste conforme aux seuils d'émissions actuels des ZFE françaises.

Conclusions

La Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur performant et sa norme Euro 5 lui évitent les restrictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes belges.

Q&A

La Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Saab 93 essence de 2010 après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. Une vignette journalière reste possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Saab 93 Euro 5 en France ?
Non, les véhicules Euro 5 essence sont automatiquement autorisés dans les ZFE françaises sans vignette.

Spécificités supplémentaires

Turbo V6