Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en zones environnementales
Motorisation: 2.8 T essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: 2.8 T
- Énergie: essence
- Puissance: 300 ch (221 kW)
- Cylindrée: 2.8 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo V6 de 2.8 litres
Saab 93 (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) est un véhicule essence équipé d'un moteur turbo V6 de 300 chevaux. Conforme à la norme Euro 5, ce modèle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones environnementales européennes (ZFE en France, LEZ en Belgique). Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Saab 93 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Saab 93 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Ce modèle reste conforme aux seuils d'émissions actuels des ZFE françaises.
Conclusions
La Saab 93 2. 8 T Euro 5 (2010-2011) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur performant et sa norme Euro 5 lui évitent les restrictions immédiates, mais son accès sera progressivement limité dans certaines villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo V6